Chaque galerie ci-dessus permet d’explorer une facette de l’oeuvre de Blandine.

La recherche de formes épurées sont ma préoccupation de ces dernières années. Trouver des courbes élégantes pour mes animaux de prédilection, poissons, oiseaux, animaux d'Afrique... et des personnages expressifs en malaxant la terre. Puis les colorer après cuisson avec des pigments et cires est très ludique. Mon objectif est de styliser le plus possible sans perdre la reconnaissance de la forme.
Je choisi avec un fondeur les oeuvres en terre dont on fera un moule. Nous fixons ensuite la couleur et la texture de chaque tirage (12 exemplaires numérotés de 1/8 à 8/8 et I/IV à IV/IV).
Je choisi avec un fondeur les oeuvres en terre dont on fera un moule. Nous fixons ensuite la couleur et la texture de chaque tirage (12 exemplaires numérotés de 1/8 à 8/8 et I/IV à IV/IV).

Cette toute autre technique mène à l'imaginaire. Chaque création est unique. En partant de matériaux de récupération, je bâtis un squelette, puis recouvre cette structure de plâtre et termine par une patine colorée aux pigments et un vernis protecteur.
Le résultat revisitant toujours le thème des animaux et personnages est original et personnel en faisant ressortir le caractère primitif des modèles.
Le résultat revisitant toujours le thème des animaux et personnages est original et personnel en faisant ressortir le caractère primitif des modèles.

Après avoir utilisé pendant de nombreuses années toute sortes de médias (peinture à l'huile, pastel sec et gras, aquarelle et collages), j'ai pris des cours durant 4 ans avec un professeur chinois, pour appendre une technique orientale de l'encre de Chine. Manipuler ces superbes pinceaux de toutes les tailles et munis de poils de loup, écureuils, chèvres, martre sur des supports en papiers de soie très variés, apprendre la calligraphie chinoise et les traits épurés, la diffusion de l'encre dans le papier, tout cela me passionne et me pousse à rechercher mon propre style plus occidental ou plus abstrait.