Fille d'officier Geneviève Desch a beaucoup voyagé, s'imprégnant d'images de cultures variées qui se retrouvent dans nombre de ses thèmes décoratifs.
Bien que ses professeurs lui conseillèrent de suivre une formation aux Beaux Arts, la pression familiale lui fit intégrer, après son bac, une Ecole de Commerce à Alger! Diplôme en poche, Genviève a concilié ces deux domaines en travaillant pendant cinq ans en agence de publicité.
Ensuite les déménagements ont repris au gré des affectations de son mari. Elle en a profité pour élever ses deux fils.
Depuis son retour à Noisy il y a 35 ans, Geneviève et son mari se sont beaucoup investis dans les activités municipales de Noisy le Roi. Elle oeuvre en particulier pour le développement artistique et culturel de Noisy en participant activement au Rond-Point (Secrétaire puis Présidente, et encore aujourd'hui membre du bureau) et au Comité d'Activités Culturelles (CAC), tout en retravaillant à temps partiel dans la décoration et dans les parfums.
Geneviève a touché à toutes les activités manuelles au sein du Pond-point, avec une prédilection pour la peinture sur porcelaine.